Concerts
Danyl, un artiste entre deux rives, entre deux mondes
Danyl, l’un des visages les plus prometteurs du “new raï” français sera en concert à La Rayonne.
Après un premier concert à La Marquise en mars 2024, un second au Sucre en février 2025, Danyl reviendra à Lyon en janvier 2026, à La Rayonne cette fois-ci. Mais qui est cette figure montante, à mi-chemin entre rap et raï ?

Il fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui brouillent les lignes, décloisonnent les genres et insufflent une énergie neuve au rap français. Danyl, jeune artiste franco-algérien de 26 ans, sera en concert à La Rayonne le jeudi 29 janvier 2026. Une salle qui connait déjà car il y avait fait la première partie de Favé fin 2023. Ce sera l’occasion de (re)découvrir en live l’univers riche et hybride de ce musicien autodidacte, dont la trajectoire fulgurante repose sur un socle solide : le travail, ou khedma en arabe, nom qu’il donne à ses projets les plus personnels.
Un parcours singulier, à l’image de sa musique
Né en 1998 à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne, Danyl grandit entre Créteil et le 13e arrondissement de Paris. Poussé par sa mère pianiste, il étudie le piano classique dès l’âge de six ans, avant de s’en affranchir pour créer sa propre musique, mêlant raï, rap, pop et RnB. Ce métissage musical, qu’il assume pleinement aujourd’hui, résulte d’un cheminement identitaire qu’il évoque souvent avec sincérité. Enfant, il reniait le raï que lui fait écouter son père. Adulte, il en tombe amoureux et se l’approprie. Il chante cette dualité dans son dernier titre Brouillon : « J’voulais plus écouter de raï, j’voulais écouter Akon ».
Danyl commence par produire pour les autres. On peut notamment citer Ninho, SDM ou Bianca Costa. Très vite, il finit par poser sa propre voix sur ses créations et se distingue : voix douce, flow habité, sensibilité à fleur de peau et refrains entêtants. À partir de 2023, il se lance pleinement en tant qu’interprète sous son vrai nom, après une première aventure musicale sous le pseudonyme de Hashey Sen.
Une communauté en direct sur Twitch
Mais ce qui rend Danyl unique dans le paysage musical actuel, c’est aussi sa manière de créer. Sur Twitch, il compose en live avec son public, récolte leurs idées, ajuste ses morceaux en temps réel. Cette approche participative crée un lien très fort entre lui et ses fans. Des titres comme Billie Eilish, Galbi ou Nouveau riche sont nés sous leurs yeux. Une alchimie nouvelle entre scène, studio et live Twitch.
« Khedma », le charbon et la lumière
En 2023 et 2024, il sort les trois volets de son projet Khedma, véritable manifeste artistique porté par une vision : celle d’un travail acharné pour transformer la galère en lumière. Son style se forge à la croisée des mondes : les rythmiques du raï, la poésie des mélodies orientales, la modernité du rap et une pop solaire. Il chante autant qu’il rappe, en français comme en darija (arabe dialectal), avec une émotion brute et désarmante.
Une tournée et un album en ligne de mire
Porté par le succès de ses EPs et une tournée estivale intense l’an dernier (Solidays, Ardentes, Marsatac …), Danyl trace sa route à grande vitesse. Après avoir rempli La Maroquinerie, la Gaîté Lyrique, La Cigale et enfin l’Olympia à Paris, il poursuit son tour de France avec une série de concerts en 2025 et 2026, en attendant la sortie très attendue de son premier album à la rentrée prochaine.
Son passage à Lyon le 29 janvier 2026 à La Rayonne s’annonce comme un moment fort de cette tournée. Il l’avait d’ailleurs affirmé lors de son dernier passage au Sucre : Lyon est le meilleur public de France. Sur scène, Danyl déploie tout ce qui fait sa singularité : des morceaux profondément personnels, une voix qui touche droit au cœur, un jeu de piano subtil hérité de sa formation classique, et une énergie communicative. Il chante l’exil, les émotions enfouies, la fête, la mélancolie et la complexité d’être soi.
Ainsi, Danyl est aujourd’hui l’un des visages les plus prometteurs du “new raï” français. Les places pour son concert à La Rayonne sont déjà en vente, au prix de 26 €. Un conseil : ne le manquez pas !
Concerts
Deux dates en France pour Louis Tomlinson, dont une à Lyon
L’ex-membre des One Direction a annoncé une tournée mondiale.
Louis Tomlinson, ex-membre du groupe phénomène One Direction sera de retour en France en 2026 dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, « How Did We Get Here? World Tour ». Deux concerts sont au programme : le 15 avril 2026 à la LDLC Arena de Lyon et le 21 avril 2026 à l’Accor Arena de Paris.

Un retour attendu sur scène
Depuis la séparation de One Direction, Louis Tomlinson trace sa propre route. Après « Walls » en 2020 et « Faith in the Future » en 2022, l’artiste britannique s’apprête à dévoiler son troisième album studio, « How Did I Get Here? », attendu pour le 23 janvier 2026. Conçu entre la campagne anglaise et le Costa Rica, ce nouvel opus se veut plus intime et lumineux. Le premier single, « Lemonade », déjà disponible, donne le ton d’un disque plus solaire.
Lyon avant Paris
Avant son grand retour à Paris, où il avait déjà enflammé l’Accor Arena en 2022, Louis Tomlinson se produira pour la première fois à la LDLC Arena de Lyon-Décines. Entre les deux dates françaises, le chanteur passera par Munich, Anvers et Amsterdam.
Bien qu’Harry Styles soit l’ancien membre des One Direction le plus médiatisé, Louis Tomlinson s’est imposé discrètement mais sûrement comme un artiste singulier grâce à ses textes sincères, sa voix rauque et sa proximité avec le public.
Les places risquent de partir vite. Une prévente est organisée le 9 octobre 2025 à 10h sur le site de la LDLC Arena. La mise en vente générale ouvrira le 10 octobre à 10h.
Concerts
Doja Cat choisit Lyon pour sa tournée mondiale
Sa venue à Lyon s’inscrit dans le cadre de sa tournée « Tour Ma Vie ».
Doja Cat sera de passage à Lyon en 2026 et donnera un concert à la LDLC Arena de Décines le samedi 6 juin 2026, dans le cadre de sa tournée mondiale Tour Ma Vie.

Ce show exceptionnel mettra en avant son cinquième album studio, Vie, sorti le 26 septembre dernier. Un disque où l’artiste explore les sonorités pop des années 80 et 90, mêlant synthés rétro, refrains lumineux et touches rap, qui marque un nouveau virage créatif après Scarlet. Avec des titres déjà remarqués comme Jealous Type ou Gorgeous, Doja Cat confirme son goût pour la réinvention et l’audace.
Le Tour Ma Vie World Tour est présenté comme la plus ambitieuse tournée de sa carrière, avec des dates prévues sur plusieurs continents. Après l’Amérique latine, l’Europe et l’Amérique du Nord, la chanteuse conclura son périple en Asie, à Taïwan, en décembre 2026. En France, deux rendez-vous sont annoncés : Lyon le 6 juin et Paris le 9 juin à l’Accor Arena.
Connue pour ses tubes planétaires comme Say So, Kiss Me More, Woman ou encore Paint The Town Red, Doja Cat promet un spectacle visuel et sonore hors normes.
La mise en vente des billets pour le concert lyonnais ouvrira le vendredi 3 octobre 2025 à 10h, avec des préventes disponibles la veille, le jeudi 2 octobre, à partir de 18h.
Concerts
Grosse tournée pour Orelsan en 2026 avec une date à la LDLC Arena
Sa tournée, qui commencera début 2026, bat déjà un record !
Orelsan repartira en tournée en 2026. Après avoir marqué les esprits avec sa précédente série de concerts autour de l’album Civilisation, le rappeur caennais s’apprête à retrouver son public pour une trentaine de dates à travers la France, la Belgique, la Suisse … et bien sûr Lyon.

À Lyon, Orelsan se produira pour la première fois à la LDLC Arena de Décines, le jeudi 26 février 2026. Il s’agit d’un retour attendu dans la région, près de quatre ans après son passage à la Halle Tony Garnier en novembre 2022 et sa participation à l’Inversion Fest aux côtés de SCH, Black Eyed Peas, Laylow ou encore Central Cee.
Une tournée qui bat déjà un record
La tournée débutera mi-janvier à Caen, ville natale de l’artiste, avant de s’achever par un final impressionnant : dix concerts consécutifs à l’Accor Arena de Paris, du 9 au 20 décembre 2026. Il s’agit d’un record pour un rappeur français, surtout à l’heure où les artistes préfèrent remplir la Défense Arena, comme il l’avait fait trois fois fin 2022.
Entre ces deux étapes, Orelsan passera notamment par Bordeaux, Strasbourg, Nice, Nantes, Lille, Dijon, Montpellier, mais aussi Bruxelles et Genève.
Infos pratiques
Le concert lyonnais aura lieu le 26 février à 20H à la LDLC Arena (Décines).
Prévente : mercredi 1er octobre à 12h.
Mise en vente générale : lundi 6 octobre à 10h.
-
Actualitéil y a 2 semaines
Lyon sous surveillance pour l’arrivée des streamers Byilhann et Nico
-
Concertsil y a 4 semaines
The Weeknd revient en France… sans passer par Lyon
-
Concertsil y a 4 semaines
Lola Young en concert au Radiant-Bellevue en mai 2026
-
Fête des Lumièresil y a 1 mois
On connait les dates de la Fête des Lumières 2025
-
Concertsil y a 5 jours
Cette superstar fera la première partie de Katy Perry à Lyon !
-
Cinémail y a 1 semaine
Où croiser Natalie Portman pendant le Festival Lumière à Lyon ?
-
Cinémail y a 1 mois
Sean Penn, invité d’honneur du Festival Lumière 2025
-
Cinémail y a 3 semaines
Le festival Lumière dévoile un programme riche en émotions et en hommages