Concerts
Après la Halle, Gazo vise la LDLC Arena
Après la Halle Tony Garnier, Gazo revient en concert à la LDLC Arena.
Après avoir sold out la Halle Tony Garnier en novembre 2023, Gazo revient à Lyon pour un concert à la LDLC Arena de Décines, le 24 octobre 2025, dans le cadre de son Apocalypse Tour.

Véritable figure de proue de la drill française, Gazo s’impose dans le rap français avec une voix grave et éraillée, portée par des textes sombres et percutants. Fort du succès de sa mixtape KMT (triple platine) et de son premier album Apocalypse, porté par le hit « Nanani Nanana », Gazo explore de nouveaux horizons sonores mêlant électro, afro, dance et sexy drill.
Les billets sont déjà en vente, de 50 à 64 euros.
Concerts
Qui fera la première partie de Linkin Park au Groupama Stadium ?
C’est un groupe lyonnais qui a été choisi par les américains de Linkin Park.
Mardi 16 juin, Linkin Park investira le Groupama Stadium pour l’un des concerts les plus attendus de l’année à Lyon. Le groupe américain, de retour sur les grandes scènes mondiales depuis son retour avec Emily Armstrong au chant et l’album From Zero, avait déjà fait trembler le Stade de France et le Hellfest en 2025. C’est désormais au tour de Lyon d’accueillir le groupe californien et on connaît enfin le nom du groupe qui aura l’honneur d’ouvrir la soirée.

Last Train, un groupe de Lyon pour une scène lyonnaise
Originaire d’Alsace mais installé à Lyon depuis 2014, Last Train s’est construit une solide réputation sur la scène rock française au fil d’une dizaine d’années de travail acharné : tournées incessantes, création de leur propre structure Cold Fame, et un engagement constant dans le circuit indépendant. Le grand public les avait découverts en 2019 avec The Big Picture, salué pour son atmosphère sombre et sa construction soignée, alternant ballades mélancoliques et montées en tension jusqu’à un final de dix minutes marquant.
Leur percée s’est confirmée en 2026 avec l’album III et une tournée triomphale passée notamment par le Hellfest, Rock en Seine et le Trianon pour deux soirs consécutifs. Le tout se conclura par la plus grande date de leur carrière : le Zénith de Paris, le 6 octobre 2026.
« C’est un honneur »
Jean-Noël Scherrer, chanteur de Last Train, n’a pas caché sa fierté d’avoir été choisi par Linkin Park, qu’il décrit comme son premier souvenir de groupe. Il a partagé publiquement le mail de confirmation envoyé par les équipes du groupe américain, concluant simplement : « C’est un honneur d’ouvrir pour Linkin Park. »
Le 16 juin, Last Train devra chauffer pas moins de 55 000 spectateurs, l’un des publics les plus massifs auxquels le groupe aura jamais été confronté avant de rallier Paris pour leur concert au Zénith quelques mois plus tard. Le duo américain Phantogram sera également de la partie pour compléter une soirée qui s’annonce explosive.
Concerts
Radio Fuego organise une soirée pour son lancement officiel
Parmi les invités : Willy William, Lucenzo, FVDM, Bianca Costa, Bormin’, …
Le 17 juin 2026, la Fiducial Asteria accueillera le Viva Fuego Festival, la grande soirée inaugurale de Radio Fuego, radio spécialisée dans les sons latino, dance et urbain. Un événement sur invitation, gratuit, qui promet de réunir 3 000 convives.

Une radio née à Lyon
Anciennement connue sous le nom de Radio Capsao, la station a officiellement changé de nom et de propriétaire fin décembre 2024, devenant Radio Fuego. La couleur latino dynamique est conservée mais la radio évolue en ajoutant des tubes dance et urbain, avec l’ambition d’être « un média solaire, vivant et good vibes à échelle nationale ». Sous le slogan The Social Music, elle se veut multilingue et accessible, diffusée en DAB+ dans plus de 40 villes en France, Suisse et Belgique ainsi que sur application mobile et enceintes connectées.
Un plateau de stars internationales
Pour marquer les esprits, Radio Fuego a réuni une affiche solide, dominée par des artistes aux chiffres vertigineux.
Willy William ouvrira en grande pompe. DJ, chanteur et auteur-compositeur-interprète franco-jamaïco-mauricien, il est notamment l’auteur d’Ego, devenue en septembre 2023 la troisième chanson en langue française à dépasser le milliard de vues sur YouTube. C’est surtout son titre Mi Gente avec J Balvin, qui totalise plus d’un milliard de streams sur Spotify et 3,5 milliards de vues sur YouTube, qui l’a propulsé au rang des artistes français les plus écoutés dans le monde.
À ses côtés, Lucenzo, autre figure incontournable de la musique latine francophone. Il s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du kuduro à l’international, un style fusionnant les musiques d’Afrique lusophone, de folklore portugais et de sonorités électro. C’est avec Danza Kuduro en duo avec Don Omar que sa carrière a explosé, le titre figurant notamment dans la bande originale de Fast and Furious 5.
Côté électro, FDVM viendra représenter la scène house française. Ce DJ lillois s’est fait connaître grâce à un mélange d’influences des années 80, de la pop et du disco, évoluant vers les sons de la disco house. Sa carrière a pris un tournant décisif en 2017 avec le single Make It Right avant de le mener sur les scènes de Tomorrowland et de Coachella.
Le reste de l’affiche complète le tableau avec Dr Yaro, Bianca Costa, Samurai Jay, Bormin’, Avril Del Mar, La Coya, L2K ainsi que les DJs barcelonais Miquel Gonzalez et Hector Ortega.
Un tremplin est également organisé : le lauréat ouvrira le show.
Une soirée pensée comme un festival
Dès 18h, food trucks, animations karaoké live, performances de danseurs et surprises accueilleront les invités à l’extérieur. À partir de 19h15, le grand show prend place à l’intérieur de la salle : scénographie spectaculaire, écrans géants, shows inspirés du folklore d’Amérique latine, espace VIP, karaoké géant et des cadeaux à gagner dont des places pour les concerts de Bad Bunny, Karol G et Shakira.
L’événement est réservé aux invités. Pour tenter de gagner des places, il suffit d’envoyer le mot VIVA au 7 10 71 par SMS (service facturé 2 × 0,75 € + coût d’un SMS selon opérateur, réservé aux majeurs résidant en France métropolitaine). Plus d’infos sur le site de la radio.
Le rappeur lillois BEN plg vient de lancer une triple annonce sur Instagram : un nouveau morceau, un album à venir, et une tournée. « J’envoie une grünt, un album, une tournée de batard », écrit-il. Coup d’envoi le 26 novembre à Lyon, au Transbordeur.

De son vrai nom Thomas Léger, BEN plg est originaire de Tourcoing. À 34 ans, il cumule six albums depuis ses débuts en 2013, une réputation bâtie dans la durée, loin des coups d’éclat médiatiques. Sa musique colle au réel : écriture brute, images du quotidien, ton introspectif. Il a collaboré avec Sofiane Pamart, Soso Maness ou encore Lujipeka, et figure parmi les nouvelles voix du rap français.
2026, une année charnière
BEN plg est en pleine accélération. Il vient de sortir « Toujours un gamin », un single qui explore l’enfance sous un angle sincère et nostalgique ; le genre de titre qui lui réussit bien. Quelques jours plus tôt, il s’était produit sur le toit du Zénith de Lille pour une performance remarquée avec GRÜNT. Et en mai, il a annoncé ses deux premiers zéniths : Paris puis Lille. « Ce que j’annonce là, je pensais jamais le faire », écrivait-il alors, « choqué » par sa propre trajectoire. Une progression qui n’est pas sans rappeler celle de Bekar, lui aussi passé par la case des deux zéniths de Lille et Paris avant de s’imposer comme une référence.
Lyon, première date de la tournée
C’est au Transbordeur que BEN plg ouvrira cette tournée le jeudi 26 novembre. La salle de Villeurbanne est un cadre qui lui va bien : à la fois intime mais exigeante. Une date à surveiller de près pour ceux qui veulent le voir avant les grandes salles. Son dernier passage à Lyon remonte désormais à l’été dernier, lors du festival Woodstower.
La billetterie est déjà disponible sur Shotgun uniquement.
-
Concertsil y a 4 semainesLe concert de Patrick Bruel à Lyon annulé ?
-
Concertsil y a 2 semainesQui fera la première partie de Doja Cat à la LDLC Arena ?
-
Musiqueil y a 1 semaineLinkin Park ouvre un pop-up store exclusif à Lyon avant son concert au Groupama Stadium
-
Footballil y a 1 moisCherki, Barcola, Gusto : trois lyonnais sélectionnés pour la Coupe du Monde 2026
-
Festivalil y a 4 semaines10 raisons d’aller aux 24H de l’INSA ce week-end
-
Littératureil y a 2 semainesOlivia Ruiz en lecture musicale à la Fnac Bellecour
-
Retour en imagesil y a 4 semainesDamso à la LDLC Arena : une œuvre totale pour refermer la boucle
-
Concertsil y a 3 semainesVianney ajoute une deuxième date à la LDLC Arena
