Nous suivre

Concerts

Le Kraspek Myzik fête ses 20 ans !

Pour ses 20 ans, le Kraspek Myzik organise 20 concerts et invite 37 artistes et groupes sur sa scène.

Avatar photo

Publié

le

« Vingt ans, l’âge de tous les possibles », prévient le Kraspek Myzik. Pour célébrer cet anniversaire symbolique, l’emblématique salle des Pentes de la Croix-Rousse voit grand. Du 20 mars au 26 avril, son festival Plug & Play prend une dimension inédite : vingt concerts, trente-sept artistes et groupes avec une programmation éclectique entre rock, folk, punk, hip-hop, indie et groove. Un mois de fête pour rendre hommage à deux décennies d’indépendance musicale.

Pour ses 20 ans, le Kraspek Myzik prévoit 20 concerts. • © Kraspek Myzik

Une scène qui vibre au rythme de son histoire

Depuis 2004, le Kraspek Myzik s’est imposé comme un repaire pour les amateurs de musique alternative. Avec une capacité intime (70 à 80 places) qui permet une proximité unique entre artistes et public, le lieu a vu passer de nombreux talents.

Pour ses 20 ans, il réunit des figures incontournables de son histoire, à l’instar de Buridane, Barn Hooker, Wendy Martinez, le Cabaret Genèse ou encore 111. Les fidèles du lieu retrouveront aussi des artistes comme Dr Kyle, KLM & Kaynixe, Mike Noegraf, tout en ayant l’opportunité de découvrir de nouveaux talents tels que Toera, Louen Poppé, Lisa Claudie et Copycat.

Toera, rappeuse lyonnaise, sur la scène du Bizarre!, en décembre 2024. • © Mathis Pierson / Le Radar Lyonnais

Une programmation audacieuse et festive

L’anniversaire du Kraspek Myzik se décline en une série de soirées thématiques, avec notamment plusieurs release parties, comme celles des groupes Ballast, Jacqueline et The Tigre. Les amateurs de hip-hop retrouveront LGTDZ, Scae, et le collectif We Are The New Generation, tandis que les passionnés de folk et chanson se laisseront séduire par Intersoular, Lisa Claudie ou encore Suissa Trio Superlatif.

Deux soirées en particulier permettront à tous les artistes qui le souhaitent de monter sur scène : la soirée scène ouverte, le 4 avril et la soirée Kick In The Jam, le 18 avril. Cette dernière propose à tous d’improviser sur des morceaux. Ainsi, que vous soyez chanteur(se), rappeur(se), guitariste, bassiste, batteur(se) ou soufflant(e), vous êtes donc invités à monter sur scène afin de partager un moment musical ! Inscriptions sur place le soir-même.

Enfin, le festival se conclura en apothéose le 26 avril avec Barn Hooker et Fader Flip, fusionnant rock et hip-hop dans une dernière explosion sonore.

Si la programmation de cette édition anniversaire met à l’honneur des visages familiers, elle continue surtout de refléter l’ADN du Kraspek Myzik : un lieu d’audace et de liberté, qui offre une scène aux artistes de demain tout en célébrant ceux qui l’ont fait vibrer !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concerts

Counting Crows reporte son concert au Transbordeur

Le groupe a également annulé sa date parisienne.

Avatar photo

Publié

le

Le concert de Counting Crows, prévu ce vendredi au Transbordeur, est reporté à 2026.

Le groupe, avec Adam Duritz au centre, ne montera pas sur la scène du Transbordeur ce vendredi. • © DR

La cause de ce report : l’état de santé du chanteur Adam Duritz, actuellement souffrant. La production Eldorado & Co précise que les nouvelles dates seront annoncées prochainement.

Les billets restent valables pour le report, mais un remboursement est possible auprès du point de vente pour celles et ceux qui ne pourraient pas assister à la nouvelle date. Le groupe et la production adressent leurs vœux de rétablissement à Adam Duritz et remercient le public pour sa compréhension.

Formé en 1991 à San Francisco, Counting Crows s’est imposé sur la scène rock internationale grâce à son premier album August and Everything After (1993) et au tube Mr. Jones. Avec plus de 20 millions de disques vendus, le groupe continue de marquer les esprits par son rock à la fois mélodique et sincère.

Click here to display content from YouTube.
Learn more in YouTube’s privacy policy.

Le concert lyonnais, initialement annoncé en mars dernier, marquait le retour attendu du groupe en France après la sortie de Butter Miracle: Suite One, salué par la critique. Il faudra donc patienter encore un peu avant de revoir Adam Duritz et sa bande sur scène.

Continuer à lire

Concerts

Les Étoiles du Cirque de Pékin à Lyon

Les Étoiles du Cirque de Pékin reviennent à Lyon avec Odyssée, une création spectaculaire signée Cirque Phénix.

Avatar photo

Publié

le

Le samedi 6 février 2027, la LDLC Arena accueillera Odyssée, le nouveau spectacle des Étoiles du Cirque de Pékin.

Depuis plus de 25 ans, le Cirque Phénix a rassemblé plus de 11 millions de spectateurs dans le monde. • © DR – Cirque Phénix

Porté par le Cirque Phénix et Alain M. Pacherie, ce spectacle met en avant l’acrobatie chinoise dans une mise en scène moderne. Sans animaux ni clowns traditionnels, Odyssée propose une approche contemporaine du cirque, centrée sur la performance et l’esthétique.

Au programme, quarante artistes présentent des numéros mêlant précision, équilibre et créativité. Décors, musiques et costumes contribuent à une expérience visuelle marquante, entre tradition et innovation. Un clin d’œil à Michael Jackson ouvre le spectacle.

Après un passage à la Halle Tony Garnier en 2024, les Étoiles du Cirque de Pékin seront de retour à Lyon pour cette nouvelle création.

Continuer à lire

Concerts

Charles Doré (Star Academy) en concert au Transbordeur

Un nouvel album à venir et une tournée pour le chanteur issu de la Star Academy.

Avatar photo

Publié

le

Révélé lors de la douzième saison de la Star AcademyCharles Doré sera en concert à Lyon le mercredi 1er avril 2026 au Transbordeur.

Le jeune chanteur sera au Transbordeur en avril. • © DR – Nicolas Despis

Originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne, le chanteur de 20 ans s’est fait connaître par sa voix grave et son interprétation sensible. Après un parcours remarqué jusqu’en demi-finale de l’émission où il a perdu face à la gagnante, Marine, il a entamé une carrière solo et a sorti ses premiers titres, dont « Je pars mais je reste » et « Si demain tout s’arrête ».

Aujourd’hui signé sur le label Tôt ou tard aux côtés de Vianney et Mentissa, il prépare un premier album prévu pour 2026. Sa tournée de printemps passera par plusieurs villes françaises, dont Lyon, où il présentera ses propres compositions.

Click here to display content from YouTube.
Learn more in YouTube’s privacy policy.

Infos pratiques

📅 Mercredi 1er avril 2026 • 20h
📍 Transbordeur, Lyon
🎟️ Billetterie ouverte

Continuer à lire

EN TENDANCE