Concerts
Vickie Cherie rejoindra Oklou au Transbordeur
Le 24 novembre prochain, Vickie Cherie assurera la première partie d’Oklou au Transbordeur.
Le 24 novembre prochain, Vickie Cherie assurera la première partie d’Oklou au Transbordeur. Une belle occasion de découvrir en live le projet solo de Victoria Hespel, ex-membre du duo The Pirouettes.

Derrière le nom acidulé de Vickie Cherie, on retrouve Victoria Hespel, que l’on a longtemps connue comme la moitié du duo The Pirouettes. Avec Léo Bear Creek, elle a signé trois albums au croisement de la chanson française et de la pop synthétique. Après leur rupture sentimentale en 2019, le duo a tout de même livré un dernier opus commun en 2021, comme une élégante conclusion à leur aventure musicale.
Depuis, Vickie Cherie trace seule sa route. Son premier mini album, sorti en juin 2022, dévoile une artiste en pleine mutation : toujours électro, mais plus introspective, portée par une hyperpop sereine, parfois mélancolique, mais toujours lumineuse. Armée d’un simple ordinateur, d’un clavier midi, d’un micro et de sa voix, elle compose des chansons aussi brutes que sensibles, en équilibre entre l’énergie digitale imposée par le côté « techno » et la fragilité des émotions.
Vickie Cherie sera en première partie de Oklou, à ne pas manquer également
Connue pour sa mixtape Galore et son récent album choke enough, Oklou s’est imposée comme l’une des voix les plus singulières de la scène électro française. Après des premières parties de Oneohtrix Point Never ou Caroline Polachek, elle revient en France pour un show très attendu.
Ces deux talents sont à retrouver au Transbordeur le 24 novembre. Les billets sont déjà en vente, au prix de 28.50 €.
Concerts
Counting Crows reporte son concert au Transbordeur
Le groupe a également annulé sa date parisienne.
Le concert de Counting Crows, prévu ce vendredi au Transbordeur, est reporté à 2026.

La cause de ce report : l’état de santé du chanteur Adam Duritz, actuellement souffrant. La production Eldorado & Co précise que les nouvelles dates seront annoncées prochainement.
Les billets restent valables pour le report, mais un remboursement est possible auprès du point de vente pour celles et ceux qui ne pourraient pas assister à la nouvelle date. Le groupe et la production adressent leurs vœux de rétablissement à Adam Duritz et remercient le public pour sa compréhension.
Formé en 1991 à San Francisco, Counting Crows s’est imposé sur la scène rock internationale grâce à son premier album August and Everything After (1993) et au tube Mr. Jones. Avec plus de 20 millions de disques vendus, le groupe continue de marquer les esprits par son rock à la fois mélodique et sincère.
Le concert lyonnais, initialement annoncé en mars dernier, marquait le retour attendu du groupe en France après la sortie de Butter Miracle: Suite One, salué par la critique. Il faudra donc patienter encore un peu avant de revoir Adam Duritz et sa bande sur scène.
Concerts
Les Étoiles du Cirque de Pékin à Lyon
Les Étoiles du Cirque de Pékin reviennent à Lyon avec Odyssée, une création spectaculaire signée Cirque Phénix.
Le samedi 6 février 2027, la LDLC Arena accueillera Odyssée, le nouveau spectacle des Étoiles du Cirque de Pékin.

Porté par le Cirque Phénix et Alain M. Pacherie, ce spectacle met en avant l’acrobatie chinoise dans une mise en scène moderne. Sans animaux ni clowns traditionnels, Odyssée propose une approche contemporaine du cirque, centrée sur la performance et l’esthétique.
Au programme, quarante artistes présentent des numéros mêlant précision, équilibre et créativité. Décors, musiques et costumes contribuent à une expérience visuelle marquante, entre tradition et innovation. Un clin d’œil à Michael Jackson ouvre le spectacle.
Après un passage à la Halle Tony Garnier en 2024, les Étoiles du Cirque de Pékin seront de retour à Lyon pour cette nouvelle création.
Concerts
Charles Doré (Star Academy) en concert au Transbordeur
Un nouvel album à venir et une tournée pour le chanteur issu de la Star Academy.
Révélé lors de la douzième saison de la Star Academy, Charles Doré sera en concert à Lyon le mercredi 1er avril 2026 au Transbordeur.

Originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne, le chanteur de 20 ans s’est fait connaître par sa voix grave et son interprétation sensible. Après un parcours remarqué jusqu’en demi-finale de l’émission où il a perdu face à la gagnante, Marine, il a entamé une carrière solo et a sorti ses premiers titres, dont « Je pars mais je reste » et « Si demain tout s’arrête ».
Aujourd’hui signé sur le label Tôt ou tard aux côtés de Vianney et Mentissa, il prépare un premier album prévu pour 2026. Sa tournée de printemps passera par plusieurs villes françaises, dont Lyon, où il présentera ses propres compositions.
Infos pratiques
📅 Mercredi 1er avril 2026 • 20h
📍 Transbordeur, Lyon
🎟️ Billetterie ouverte
-
Actualitéil y a 3 semaines
Lyon sous surveillance pour l’arrivée des streamers Byilhann et Nico
-
Concertsil y a 2 semaines
Cette superstar fera la première partie de Katy Perry à Lyon !
-
Cinémail y a 2 semaines
Où croiser Natalie Portman pendant le Festival Lumière à Lyon ?
-
Cinémail y a 4 semaines
Le festival Lumière dévoile un programme riche en émotions et en hommages
-
Concertsil y a 2 semaines
Tame Impala en concert à Lyon en 2026 : rendez-vous à la LDLC Arena
-
Concertsil y a 4 semaines
Lujipeka de retour au Transbordeur
-
Concertsil y a 1 semaine
Deux dates en France pour Louis Tomlinson, dont une à Lyon
-
Concertsil y a 4 semaines
Rilès lance son Survival Tour à Lyon