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Retour en images. Iliona, future reine de la pop au Radiant-Bellevue
La chanteuse est déjà comparée à Angèle par beaucoup.
Mercredi 5 novembre 2025, Iliona faisait escale au Radiant-Bellevue pour défendre What If I Break Up With U?, son premier album sorti en mars. Sur scène, la chanteuse belge a proposé un concert à l’image de ses chansons : intime, fragile, mais d’une intensité saisissante.

Piano-voix en ouverture, Iliona a immédiatement installé cette atmosphère suspendue qui fait sa singularité. La chanteuse a offert au public lyonnais ses titres phares comme Stp, Le Lapin ou Rater une rupture pour les nuls. Une production épurée, quelques effets électroniques et une voix qui accroche chaque syllabe : la recette fonctionne.
Entre confidences murmurées et poésie du désamour, Iliona confirme sur scène ce que son album laissait présager : une écriture sensible, héritière assumée de la chanson française pour celle qui cite Françoise Hardy et France Gall comme références tout en gardant une modernité pop qui la rapproche de sa génération, à l’image d’Angèle, à qui elle est souvent déjà comparée. Le public, attentif jusqu’au dernier morceau, a offert à l’artiste une écoute rare, à la hauteur des émotions partagées.
Retour en images par Gaël Bourida.
Steve Ibrahim en première partie
En première partie, Steve Ibrahim a ouvert la soirée. Originaire de Paris, le jeune auteur-compositeur a présenté quelques titres de son répertoire naissant, dont Le bleu du ciel et La marée, ainsi que son récent morceau Le mur du salon. Entre guitare acoustique, touches R&B alternatives et poésie moderne, Steve Ibrahim a livré aux lyonnais un univers déjà bien dessiné. Une introduction idéale avant l’arrivée d’Iliona, dans la même veine intime et lumineuse. Pas de date lyonnaise en solo prévue pour celui qui fera la Boule Noire parisienne début décembre.
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Retour en images. Vendredi sur Mer au Sucre
La chanteuse était déjà venue au Sucre en 2019.
Le 14 novembre, Vendredi sur Mer faisait escale au Sucre pour une date lyonnaise très attendue.

L’artiste, dont le parcours fascine autant que sa musique, retrouvait une ville importante dans son histoire personnelle : Lyon, où elle a étudié l’art, développé son goût pour l’image et même composé les prémices de La femme à la peau bleue.
Sur scène, Charline Mignot s’est révélée telle qu’on la connaît à travers ses chansons : entière, sensible et généreuse. Proche de son public, elle a ponctué son concert d’anecdotes personnelles, dévoilant les inspirations, les doutes et les fragments de vie qui alimentent son univers artistique. Une présence chaleureuse, presque familière, qui a immédiatement créé une connexion avec la salle.
Musicalement, le set a été porté par des arrangements parfois proches de la house, donnant une dimension plus dansante à ses titres. Elle a interprété les morceaux de Malabar Princess, son troisième album conçu en partie comme un retour à ses Alpes natales, ainsi que ses titres emblématiques comme Les filles désir ou Écoute Chérie, toujours aussi fédérateurs.
Cette date lyonnaise s’inscrit dans une tournée mondiale ambitieuse, prévue jusqu’en 2026, confirmant l’ascension fulgurante d’une artiste qui, au départ, ne se destinait pas à la musique.
Retour en images par Isaac Nils.
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Retour en images. 14 ans après, Jamiroquai était à Lyon
13000 spectateurs ont vibré au son de Jamiroquai à la LDLC Arena.
Annoncé depuis plus d’un an, le concert de Jamiroquai a fait vibrer la LDLC Arena ce 8 novembre. La soirée s’est ouverte avec un set groovy et lumineux de Cerrone, invité surprise qui a replongé le public dans ses influences disco et électro avant l’arrivée du groupe britannique.

Jay Kay et ses musiciens ont ensuite transformé l’Arena en véritable piste de danse, enchaînant leurs tubes (« Virtual Insanity », « Cosmic Girl » ou encore « Little L ») et nouveautés, comme « Disco Stays the Same » et « Shadow in the Night » qui sont déjà des futurs hits, dans une scénographie éclatante. Chapeaux iconiques, énergie intacte et communion totale avec les 13 000 spectateurs : Jamiroquai a rappelé pourquoi il reste une référence du groove moderne.
Seul bémol d’une soirée presque parfaite : les perturbations sur le réseau TCL en fin de concert, qui ont ralenti le retour d’une partie du public malgré les bus relais mis en place.
Retour en images par Loïck Andujar.
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Retour en images. Souffrance a enterré le rap au Marché Gare
Le rappeur de Montreuil est venu présenter son album « Hiver Automne ».
Jeudi 6 novembre, Souffrance était de passage au Marché Gare pour un concert intense où son univers brut a résonné dans une salle comble. « Le rap est mort, je suis venu dépecer la charogne » prévenait-il.

Véritable figure à part dans le rap français, l’artiste originaire de Montreuil continue de tracer son sillon loin des modes et des artifices. Avec Hiver Automne, son nouvel album sur lequel on retrouve notamment Soprano, Souffrance signe une œuvre sombre et ambitieuse, façonnée aux côtés de Tony Toxik et du pianiste Chilly Gonzales. Une trap froide et dansante, des textes crus et un décor quasi dystopique : le rappeur dépeint un monde à la fois réaliste et fantasmé, entre urgence, chaos et détermination.
Sur scène, cette noirceur devient énergie pure. Le flow précis, les punchlines acérées et la présence massive du rappeur offrent une immersion totale dans son univers, hérité du rap des années 1990 mais réinventé avec une identité singulière.
Retour en images par Nils Isaac.
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