Nous suivre

Concerts

Lola Young annule sa tournée, dont son concert à Lyon

Victime d’un malaise sur scène à New York, elle a été contrainte d’annuler son concert à Lyon.

Avatar photo

Publié

le

C’est un coup d’arrêt brutal pour l’une des voix les plus prometteuses de la pop britannique. Moins d’une semaine après s’être effondrée sur scène au festival All Things Go à New York, Lola Young a annoncé faire une pause « dans un futur proche », annulant ainsi l’ensemble de sa tournée internationale, y compris son concert à Lyon.

Son concert à Lyon était prévu fin mai. • © DR – David Fisher / Shutterstock / SIPA

Sur Instagram, la chanteuse de 24 ans, révélée par le tube Messy, s’est adressée à ses fans avec émotion : « Cela me fait mal de dire que je dois tout annuler. J’espère sincèrement que vous m’accorderez une seconde chance lorsque j’aurai pris le temps de travailler sur moi-même et que je reviendrai plus forte. »

Une décision qui touche aussi le public français : le concert prévu au Radiant-Bellevue de Caluire-et-Cuire le 31 mai 2026 est annulé. La salle lyonnaise a confirmé l’information, précisant que les spectateurs seront automatiquement remboursés.

Nous avions annoncé il y a un mois la venue de la chanteuse à Lyon, où elle devait présenter son troisième album, I’m Only F**king Myself, paru le 19 septembre dernier. Ce disque, entre pop nerveuse et confession intime, marquait une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste londonienne, souvent comparée à Amy Winehouse ou Arlo Parks.

Diagnostiquée d’un trouble schizo-affectif à l’adolescence, Lola Young a toujours abordé avec franchise ses luttes personnelles, qu’il s’agisse de santé mentale ou d’addiction. Son malaise à New York, survenu alors qu’elle interprétait Conceited, a rappelé la fragilité du parcours de la jeune artiste.

Pour l’heure, la chanteuse se met en retrait, mais promet de revenir « plus forte ». Un silence nécessaire, sans doute, pour celle qui a fait de la vulnérabilité une force artistique, en espérant la voir à Lyon un jour …

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concerts

Counting Crows reporte son concert au Transbordeur

Le groupe a également annulé sa date parisienne.

Avatar photo

Publié

le

Le concert de Counting Crows, prévu ce vendredi au Transbordeur, est reporté à 2026.

Le groupe, avec Adam Duritz au centre, ne montera pas sur la scène du Transbordeur ce vendredi. • © DR

La cause de ce report : l’état de santé du chanteur Adam Duritz, actuellement souffrant. La production Eldorado & Co précise que les nouvelles dates seront annoncées prochainement.

Les billets restent valables pour le report, mais un remboursement est possible auprès du point de vente pour celles et ceux qui ne pourraient pas assister à la nouvelle date. Le groupe et la production adressent leurs vœux de rétablissement à Adam Duritz et remercient le public pour sa compréhension.

Formé en 1991 à San Francisco, Counting Crows s’est imposé sur la scène rock internationale grâce à son premier album August and Everything After (1993) et au tube Mr. Jones. Avec plus de 20 millions de disques vendus, le groupe continue de marquer les esprits par son rock à la fois mélodique et sincère.

Click here to display content from YouTube.
Learn more in YouTube’s privacy policy.

Le concert lyonnais, initialement annoncé en mars dernier, marquait le retour attendu du groupe en France après la sortie de Butter Miracle: Suite One, salué par la critique. Il faudra donc patienter encore un peu avant de revoir Adam Duritz et sa bande sur scène.

Continuer à lire

Concerts

Les Étoiles du Cirque de Pékin à Lyon

Les Étoiles du Cirque de Pékin reviennent à Lyon avec Odyssée, une création spectaculaire signée Cirque Phénix.

Avatar photo

Publié

le

Le samedi 6 février 2027, la LDLC Arena accueillera Odyssée, le nouveau spectacle des Étoiles du Cirque de Pékin.

Depuis plus de 25 ans, le Cirque Phénix a rassemblé plus de 11 millions de spectateurs dans le monde. • © DR – Cirque Phénix

Porté par le Cirque Phénix et Alain M. Pacherie, ce spectacle met en avant l’acrobatie chinoise dans une mise en scène moderne. Sans animaux ni clowns traditionnels, Odyssée propose une approche contemporaine du cirque, centrée sur la performance et l’esthétique.

Au programme, quarante artistes présentent des numéros mêlant précision, équilibre et créativité. Décors, musiques et costumes contribuent à une expérience visuelle marquante, entre tradition et innovation. Un clin d’œil à Michael Jackson ouvre le spectacle.

Après un passage à la Halle Tony Garnier en 2024, les Étoiles du Cirque de Pékin seront de retour à Lyon pour cette nouvelle création.

Continuer à lire

Concerts

Charles Doré (Star Academy) en concert au Transbordeur

Un nouvel album à venir et une tournée pour le chanteur issu de la Star Academy.

Avatar photo

Publié

le

Révélé lors de la douzième saison de la Star AcademyCharles Doré sera en concert à Lyon le mercredi 1er avril 2026 au Transbordeur.

Le jeune chanteur sera au Transbordeur en avril. • © DR – Nicolas Despis

Originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne, le chanteur de 20 ans s’est fait connaître par sa voix grave et son interprétation sensible. Après un parcours remarqué jusqu’en demi-finale de l’émission où il a perdu face à la gagnante, Marine, il a entamé une carrière solo et a sorti ses premiers titres, dont « Je pars mais je reste » et « Si demain tout s’arrête ».

Aujourd’hui signé sur le label Tôt ou tard aux côtés de Vianney et Mentissa, il prépare un premier album prévu pour 2026. Sa tournée de printemps passera par plusieurs villes françaises, dont Lyon, où il présentera ses propres compositions.

Click here to display content from YouTube.
Learn more in YouTube’s privacy policy.

Infos pratiques

📅 Mercredi 1er avril 2026 • 20h
📍 Transbordeur, Lyon
🎟️ Billetterie ouverte

Continuer à lire

EN TENDANCE