Nous suivre

En famille

L’Étrange Noël des Sorciers ensorcelle le Fort de Bron

Le Fort de Bron accueille L’Étrange Noël des Sorciers entre magie, ateliers féeriques et rencontres avec des voix cultes.

Avatar photo

Publié

le

Le Fort de Bron a ouvert ce week-end les portes de sa ruelle enchantée pour la nouvelle édition de L’Étrange Noël des Sorciers, un rendez-vous mêlant magie, artisanat et féerie. Le public, nombreux et principalement familial, s’est laissé emporter dans cet univers fantastique.

Le magicien et mentalisme Jérémy Allimann a ensorcelé petits et grands. • © Louben Prévost – Le Radar Lyonnais

Pendant des créneaux de trois heures, les visiteurs arpentent les salles décorées du fort, participent à des ateliers créatifs (fabrication de bougies, sels de bain, atelier maquillage…) et s’essaient à des jeux revisités comme la pêche aux dragons ou le lancer de ballons magiques. L’événement, inspiré à la fois d’Halloween et de Noël, propose cette année la « Vogue aux citrouilles », une mini-fête foraine version fantastique animée par des personnages hauts en couleur.

Côté invités, les comédiens de doublage Kelyan Blanc (voix française de Harry Potter) et Dov Milsztajn (Drago Malefoy) ont conquis les fans de la saga. Peu de files d’attente, beaucoup de sourires : les deux comédiens ont pris le temps d’échanger, de signer des autographes et prendre des photos. Kelyan Blanc s’est même amusé à enregistrer quelques répondeurs téléphoniques en prenant la voix d’Harry Potter. Le week-end prochain, Laurence Breheret, voix d’Emily dans Les Noces Funèbres, remplacera Dov Milsztajn.

Entre les créatures déambulantes, le spectacle de magie et de mentalisme de Jérémy Allimann, et les divers stands d’artisans, le Fort de Bron se transforme en un véritable labyrinthe féerique. Une immersion ludique et familiale, à découvrir lors du second week-end, les 1er et 2 novembre, avant que le portail magique ne se referme.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN TENDANCE