Nous suivre

Spectacle

Les Lyonnais ont-il un incroyable talent ?

La 3ᵉ édition de « Lyon a un Incroyable Talent » aura lieu le 14 mars au Théâtre Saint-Paul, mettant en avant 15 artistes locaux.

Avatar photo

Publié

le

C’est la question que se posent sept étudiants de l’École Made iN Sainte-Marie de Lyon, en organisant une version lyonnaise de l’émission « La France a un Incroyable Talent ».

Le vendredi 14 mars 2025, le Théâtre Saint-Paul accueillera la troisième édition de « Lyon a un Incroyable Talent », un concours mettant en avant des artistes locaux. Organisé par une équipe de sept étudiants de MADE iN Sainte-Marie Lyon, l’événement mettra en lumière quinze talents lyonnais.

Un tremplin pour les talents lyonnais

Ce concours offre une scène aux artistes émergents dans différentes disciplines telles que le chant, la danse, le stand-up et la magie. Quinze participants disposeront de cinq minutes chacun. À la clé : cinq cents euros pour le vainqueur.

Les inscriptions sont toujours ouvertes ; il suffit de remplir un formulaire.

Le jury est lyonnais, lui aussi

Les quinze talents sélectionnés performeront devant un jury composé de personnalités lyonnaises. Parmi elles, Esther Coutin, ancienne Miss Rhône-Alpes et finaliste de Miss France 2023 ainsi que Roubaba, influenceuse aux 310 000 abonnés sur Instagram.

La soirée débutera à 19h30 avec les prestations des candidats, suivies par la délibération du jury et l’annonce du lauréat. Un « after convivial » sera ensuite proposé entre les artistes et le public.

Infos pratiques

Date : Vendredi 14 mars 2025
Lieu : Théâtre des Maristes, Lyon 5e
Tarifs : 7€ pour les étudiants, 11€ pour les adultes
Billetterie : En ligne et sur place
Instagram : @lyon_a_un_incroyable_talent

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spectacle

Son & Lumière séduit dès sa première représentation

Du 10 au 14 août, le site médiéval de Rochefort à Saint-Martin-en-Haut accueille le spectacle Son & Lumière.

Avatar photo

Publié

le

Ce dimanche 10 août, le site médiéval de Rochefort a accueilli la première des cinq représentations du Son & Lumière de Saint-Martin-en-Haut.

Le thème de cette année était « Quand les dieux s’en mêlent », un récit contemporain de la mythologie grecque. • © LP / Le Radar Lyonnais

Devant 940 spectateurs, le spectacle « Quand les dieux s’en mêlent » a débuté vers 22h pour s’achever peu après 1 h du matin, après une longue entracte conviviale. Une tombola était également organisée, avec notamment des places pour le concert de Louane à Saint-Étienne à gagner et plein d’autres lots offerts par les commerçants locaux.

Cette 41ᵉ édition de Son & Lumière plonge le public au cœur de la Grèce antique, suivant l’épopée de Gratakys, jeune palefrenier contraint de défier Hadès pour sauver sa bien-aimée. Entre théâtre, danse, effets lumineux et show pyrotechnique final, la mise en scène mobilise près de 400 bénévoles, impliqués depuis janvier, ainsi que 430 costumes confectionnés pour l’occasion.

Classé parmi les sorties phares et incontournables de l’été lyonnais, l’événement affiche complet pour les soirées de lundi, mardi et jeudi. Il reste encore quelques places pour mercredi. Au total, environ 4 500 spectateurs sont attendus sur l’ensemble des cinq soirées.

Le public avait la chance de s’asseoir dans les gradins des JO de Paris 2024. • © LP / Le Radar Lyonnais

Le succès de ce rendez-vous annuel confirme l’attachement du public à ce spectacle 100 % bénévole, qui allie savoir-faire local, créativité et convivialité : les maîtres-mots prônés par les organisateurs en début de représentation.

Continuer à lire

EN TENDANCE