Concerts
Josman sera en concert à Lyon
Le « DPC Tour » de Josman passera par la Halle Tony Garnier.
Josman sera en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon le 7 novembre 2026. La date s’inscrit dans le cadre de sa tournée Arena 2026, baptisée DPC Tour.

Avec cette nouvelle tournée, Josman poursuit l’aventure amorcée avec son quatrième album Dom Perignon Crying, sorti le 31 octobre 2025. Porté par une esthétique soignée et une écriture introspective, ce projet prolonge un univers à la fois brut, élégant et personnel. Le concert déjà complet à la Paris La Défense Arena, quatre mois avant sa date, témoigne de l’ampleur prise par le phénomène.
Figure majeure de la scène rap française actuelle, Josman découvre le rap et le RnB dès l’adolescence. Il débute en enregistrant ses morceaux dans sa chambre avant de se faire remarquer dans les open-mics et les battles d’improvisation mais sa carrière prend un tournant en 2016 avec le titre Dans le vide, puis avec la sortie de son premier album J.O.$ en 2018, certifié disque d’or puis platine. Il enchaîne ensuite avec Split (2020), M.A.N (Black Roses & Lost Feelings) (2022) et la mixtape surprise J.000.$ (2023), multipliant les certifications et les distinctions, notamment lors des cérémonies des Flammes.
À Lyon, il se produira à la Halle Tony Garnier le lendemain des concerts de Djadja & Dinaz, programmés les 5 et 6 novembre 2026. Le DPC Tour, qui commencera à l’international avec des dates à New York, Montréal, Bruxelles, Genève et au Luxembourg, est annoncé comme une expérience scénique immersive, mêlant musique, image et narration dans un format d’envergure.
La mise en vente des billets est prévue le 12 février 2026 à 12h. Les places seront proposées à partir de 50€.
Concerts
Guy2Bezbar sera au Transbordeur le 9 octobre
L’année 2025 était déjà bien remplie pour le rappeur, qui enchaînera les concerts en 2026.
Guy2Bezbar annonce son retour à Lyon dans le cadre de sa tournée « Jeunesse Dorée ». L’artiste sera en concert au Transbordeur le 9 octobre 2026.

Après une année charnière marquée par la sortie de Jeunesse Dorée et le meilleur démarrage de sa carrière (Top 3 des ventes en première semaine), Guy2Bezbar confirme sa place centrale sur la scène rap française. Entre trap, drill et mélodies efficaces, il s’impose avec une identité forte, portée par des titres devenus viraux comme « Big Mama » ou « Monaco », certifié diamant.
Avec Jeunesse Dorée, véritable déclaration d’intention, il transforme l’énergie de la rue en hymne générationnel. Une vision ambitieuse et assumée qui prendra toute son ampleur sur scène lors de cette tournée 2026. Porté aussi par le succès de « Melrose Place » avec Keblack, qui cartonne depuis un an, l’artiste continue d’enchaîner les hits et de fédérer une large génération.
Le public lyonnais lui a déjà réservé un accueil massif : après avoir rempli le Ninkasi Gerland en 2022, Guy2Bezbar avait également affiché complet au Transbordeur en 2024. Nul doute que cette nouvelle date devrait attirer une nouvelle fois un public lyonnais nombreux.
Rendez-vous donc le 9 octobre 2026 au Transbordeur. La billetterie ouvre aujourd’hui à partir de 18h.
Concerts
Patrick Bruel fête un anniversaire à la LDLC Arena
Le chanteur viendra fêter les 35 ans de son album « Alors Regarde » à Lyon.
Patrick Bruel sera de retour à Lyon le 19 novembre 2026 pour un concert à la LDLC Arena. Une salle qu’il connait bien désormais puisqu’il était déjà venu en juin et novembre 2024. Nul doute que les fans lyonnais seront au rendez-vous pour ce rendez-vous anniversaire.

On s’était dit rendez-vous dans … 35 ans ! Le chanteur sera à la LDLC Arena pour fêter les 35 ans de l’album Alors Regarde, disque emblématique de sa carrière. Sorti en 1989, il a marqué toute une génération et contribué à installer durablement Patrick Bruel parmi les figures majeures de la chanson française. L’album contient plusieurs titres devenus incontournables, dont Casser la voix, Place des grands hommes, J’te l’dis quand même et Alors regarde.
À l’occasion de cet anniversaire, l’artiste proposera un véritable flash-back musical, revisitant l’univers et l’énergie de cette période marquante. Après le fort engouement suscité par l’ouverture des dates parisiennes, Patrick Bruel a annoncé une tournée en France, en Suisse et en Belgique, programmée en octobre et novembre 2026, avec une promesse de soirées exceptionnelles.
La billetterie pour ce concert anniversaire ouvrira le mardi 10 février. Une date à noter pour les fans lyonnais qui souhaitent célébrer, en live, les 35 ans d’un album devenu culte.
Concerts
Le Trainline Music Fest passera par Lyon
Ino Casablanca et Eve La Marka sont les deux invités de ce concert lyonnais gratuit.
Le Trainline Music Fest fera escale à Lyon le 28 février, le temps d’un après-midi. Pensé comme un festival itinérant reliant Paris, Lyon et Marseille en une seule journée, cet événement gratuit sur inscription s’arrêtera à La Sucrière, dans le quartier de la Confluence.

À 14h30, la scène lyonnaise accueillera Ino Casablanca et Eve La Marka, deux artistes qui incarnent une nouvelle génération de musiques urbaines hybrides. Un arrêt stratégique pour le festival puisque Lyon occupant une place centrale dans ce parcours musical à grande vitesse imaginé par l’application Trainline.
Avec son projet mêlant rap, influences caribéennes, latines et maghrébines, Ino Casablanca s’impose par une proposition audacieuse et résolument dansante. Porté par des mélodies accrocheuses et une énergie fédératrice, l’artiste bouscule les codes du rap français et promet un live taillé pour le public lyonnais, déjà conquis par son précédent concert à La Marquise en octobre dernier.
À ses côtés, Eve La Marka apportera son univers singulier, à la croisée du dancehall et de la pop urbaine. Dans Nouvelle Ecole sur Netflix, elle a notamment révélé son univers volcanique, à l’image de son tempérament affirmé, qu’elle exprime sans détour dans ses textes et son attitude.

À Paris, le Bataclan accueillera Eddy de Pretto en showcase ainsi que Luna. La journée se terminera à Marseille avec un DJ set de Feder et les concerts de Belaria et Magnolia.
Gratuit et accessible sur inscription, le Trainline Music Fest entend bien démontrer que le train peut devenir un allié naturel des sorties culturelles, en reliant les grandes villes françaises autour d’un même événement.
-
Cinémail y a 3 semainesLa série Dear You recrute des figurants à Lyon pour sa saison 2
-
Festivalil y a 4 semainesPas de deuxième édition pour le festival Hypnotize
-
Cinémail y a 3 semaines« LOL 2.0 » en avant-première à Lyon avec l’équipe du film
-
Sportil y a 3 semainesCe coureur prévoit de monter 80 fois la colline de Fourvière
-
Concertsil y a 2 semainesFusion, une nouvelle soirée rap XXL annoncée à la LDLC Arena
-
Festivalil y a 3 semainesLe Plane’R Fest dévoile toute sa programmation
-
Retour en imagesil y a 2 semainesRetour en images. Suzane à Lyon devant un Transbordeur complet
-
Sportil y a 3 semainesHexagone MMA 45 : le combat Dena VS Baybatyrov aura lieu à Lyon
