Concerts
Chilla et l’Orchestre Confluence réunis pour un concert hip-hop symphonique
La rappeuse revisitera ses titres avec un orchestre symphonique.
Ce vendredi 19 septembre 2025, la Salle Molière accueille un événement inédit : Chilla en concert hip-hop symphonique, portée par l’Orchestre Confluence sous la direction de Philippe Fournier.

Une rencontre entre rap et musique classique
Imaginé par l’association lyonnaise Festigone, ce projet ambitieux réunit deux univers que tout oppose en apparence. Avec ce pari artistique, l’association franchit une nouvelle étape dans sa mission : révéler les talents locaux, dynamiser la scène culturelle et fédérer des publics différents autour d’une expérience musicale inédite.
À la baguette de l’Orchestre Confluence, Philippe Fournier poursuit son engagement pour l’ouverture musicale. Depuis 40 ans, il imagine des spectacles hybrides qui rapprochent musique classique et formes artistiques inattendues. Avec ce projet, il confirme sa volonté de décloisonner et d’élargir le public de la musique symphonique.
Chilla, une trajectoire lyonnaise
Chilla, qui a vécu quelques années à Lyon pour ses études, s’est imposée dès ses débuts par une écriture incisive et introspective, entre engagement et liberté créative. Après avoir collaboré avec Fianso ou Lino et assuré la première partie de Kery James, elle incarne une génération d’artistes capables de repousser les frontières du rap.
Habituée aux fusions de genre, elle avait déjà participé au concert hip-hop symphonique de Mouv’ en 2022, où elle avait notamment chanté « Ahoo » aux côtés de Vicky R, Davinhor, Bianca Costa et Le Juiice. Cette fois-ci, ce sont ses propres morceaux qui seront sublimés par les cordes, cuivre et percussions.
HZR en ouverture
La soirée débutera avec HZR, jeune rappeur lyonnais révélé en 2024 avec son premier EP ASTATE. Véritable lyriciste, il viendra installer une énergie brute et sincère avant l’arrivée de Chilla et de l’orchestre.
Un rendez-vous culturel majeur
Entièrement autoproduit, le concert s’inscrit comme un manifeste pour une culture libre et accessible. Soixante places sont offertes aux jeunes des MJC Confluence et Duchère, signe de la volonté de Festigone d’ancrer l’événement dans son territoire.
L’association vous donne donc rendez-vous ce vendredi 19 septembre au Palais Bondy (salle Molière) pour ce concert unique en son genre dans le paysage lyonnais.
Concerts
Le Trainline Music Fest passera par Lyon
Ino Casablanca et Eve La Marka sont les deux invités de ce concert lyonnais gratuit.
Le Trainline Music Fest fera escale à Lyon le 28 février, le temps d’un après-midi. Pensé comme un festival itinérant reliant Paris, Lyon et Marseille en une seule journée, cet événement gratuit sur inscription s’arrêtera à La Sucrière, dans le quartier de la Confluence.

À 14h30, la scène lyonnaise accueillera Ino Casablanca et Eve La Marka, deux artistes qui incarnent une nouvelle génération de musiques urbaines hybrides. Un arrêt stratégique pour le festival puisque Lyon occupant une place centrale dans ce parcours musical à grande vitesse imaginé par l’application Trainline.
Avec son projet mêlant rap, influences caribéennes, latines et maghrébines, Ino Casablanca s’impose par une proposition audacieuse et résolument dansante. Porté par des mélodies accrocheuses et une énergie fédératrice, l’artiste bouscule les codes du rap français et promet un live taillé pour le public lyonnais, déjà conquis par son précédent concert à La Marquise en octobre dernier.
À ses côtés, Eve La Marka apportera son univers singulier, à la croisée du dancehall et de la pop urbaine. Dans Nouvelle Ecole sur Netflix, elle a notamment révélé son univers volcanique, à l’image de son tempérament affirmé, qu’elle exprime sans détour dans ses textes et son attitude.

À Paris, le Bataclan accueillera Eddy de Pretto en showcase ainsi que Luna. La journée se terminera à Marseille avec un DJ set de Feder et les concerts de Belaria et Magnolia.
Gratuit et accessible sur inscription, le Trainline Music Fest entend bien démontrer que le train peut devenir un allié naturel des sorties culturelles, en reliant les grandes villes françaises autour d’un même événement.
Concerts
Festigone clôture un mois d’actions solidaires par un concert engagé
Après un mois de maraudes, l’association lyonnaise organise un concert solidaire.
L’association culturelle lyonnaise Festigone organise un concert solidaire le samedi 7 février 2026 au Boomerang, dans le 3ᵉ arrondissement. L’événement vient conclure un mois de maraudes menées à Lyon, plaçant la culture au cœur de l’engagement social.

Tout au long du mois de janvier, les bénévoles de Festigone sont allés à la rencontre de personnes en situation de grande précarité. Ces maraudes hebdomadaires ont permis la distribution de vêtements chauds, de couvertures et de boissons, mais aussi la création de liens humains durables.
Pour prolonger cette mobilisation, l’association propose une soirée mêlant musique et arts visuels. La programmation musicale met à l’honneur trois artistes de la scène locale : Gusko, Lupi’o et Kozak. En parallèle, une exposition artistique présentera le travail d’une artiste accompagnée par l’association Entourage.
L’entrée est à prix libre et l’intégralité des fonds récoltés lors de la soirée sera reversée à Entourage, engagée dans la lutte contre la précarité et l’isolement social.
Concerts
Djadja & Dinaz annoncent une seconde date à la Halle Tony Garnier
La première date était complète.
Face à l’engouement du public, Djadja & Dinaz ajoutent une seconde date à la Halle Tony Garnier.

Les deux amis d’enfance sont de retour à Lyon pour deux dates. • © DR
Initialement prévu le 5 novembre 2026, le concert affichait sold out depuis plusieurs semaines. Le duo se produira finalement une nouvelle fois le vendredi 6 novembre 2026 à la Halle.
Duo emblématique du rap francophone, Djadja & Dinaz ont su s’imposer durablement dans le paysage musical depuis leurs débuts en 2014. Révélés au grand public avec le titre J’fais mes affaires, ils ont enchaîné les succès et les certifications, construisant une discographie solide portée par des millions de vues sur leurs clips.
En 2025, les deux artistes sont revenus avec un nouveau projet intitulé Terminal 7. Cet album marque une nouvelle étape dans leur parcours, mêlant morceaux introspectifs et titres plus efficaces, notamment le single En vrai de vrai.
En 2026, Djadja & Dinaz reprendront la route à l’occasion d’une tournée qui les mènera en France, en Suisse et en Belgique. Les deux dates lyonnaises à la Halle Tony Garnier s’annoncent comme des temps forts de cette série de concerts, avec potentiellement près de 30 000 spectateurs si les deux dates sont complètes.
La billetterie pour la date du 6 novembre 2026 est d’ores et déjà ouverte.
-
Cinémail y a 2 semainesLa série Dear You recrute des figurants à Lyon pour sa saison 2
-
Festivalil y a 3 semainesPas de deuxième édition pour le festival Hypnotize
-
Cinémail y a 2 semaines« LOL 2.0 » en avant-première à Lyon avec l’équipe du film
-
Sportil y a 2 semainesCe coureur prévoit de monter 80 fois la colline de Fourvière
-
Festivalil y a 2 semainesLe Plane’R Fest dévoile toute sa programmation
-
Concertsil y a 1 semaineFusion, une nouvelle soirée rap XXL annoncée à la LDLC Arena
-
Sportil y a 2 semainesHexagone MMA 45 : le combat Dena VS Baybatyrov aura lieu à Lyon
-
Retour en imagesil y a 1 semaineRetour en images. Suzane à Lyon devant un Transbordeur complet
