Nous suivre

Sport

Le Groupama Stadium devrait rester le Groupama Stadium

Le Groupama Stadium gardera son nom après le renouvellement du partenariat de naming entre l’OL et Groupama.

Avatar photo

Publié

le

Alors qu’il était annoncé que le Groupama Stadium devrait changer de nom suite à la fin du partenariat avec Groupama, il n’en serait rien.

Le logo de l’assureur Groupama devrait bien rester accroché sur la façade du stade. • © DR

Après avoir appris leur maintien en Ligue 1, c’est une bonne nouvelle de plus pour l’Olympique lyonnais. Selon les informations de Olympique et Lyonnais, Groupama a décidé de prolonger son partenariat de naming avec le club. Le stade de Décines continuera donc de s’appeler Groupama Stadium.

Un soulagement pour le club, alors que les discussions étaient au point mort ces derniers mois. L’arrivée de Michele Kang à la tête de l’OL aurait visiblement permis de débloquer le dossier. La femme d’affaires américaine, très active depuis la fin de saison, a repris les négociations en main et réussi à convaincre la société d’assurance mutuelle de poursuivre l’aventure. Le nouveau contrat, en cours de finalisation, inclurait également le centre d’entraînement.

L’incertitude autour de la signature du contrat avait amusé les internautes sur X, où certains proposaient divers noms : « La Région Auvergne Rhône-Alpes Stadium », « Rhônexpress Stadium » ou encore « La Kazdalerie Stadium », en référence à l’enseigne de fast-food du vidéaste lyonnais Zack Nanni.

Click here to display content from X.
Learn more in X’s privacy policy.

Une histoire débutée en 2017

Le partenariat entre Groupama et l’OL remonte à 2017. Depuis cette date, le nom de l’assureur s’affiche sur l’enceinte inaugurée en 2016. Plusieurs prolongations ont déjà eu lieu : une première en 2020, une seconde en 2022. Lors du lancement du naming, l’opération rapportait 5,5 millions d’euros par an à l’OL. Ces dernières saisons, selon Football Benchmark, la somme avoisinait les 6,9 millions d’euros.

Ce renouvellement tombe à point nommé pour un club en quête de stabilité financière. Après avoir assuré le maintien en Ligue 1, Michele Kang confirme sa volonté de renforcer la structure économique de l’Olympique lyonnais. Et cela passe, entre autres, par des partenariats solides et durables comme celui-ci.


Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Hockey. Les Lions l’emportent face à Meudon à guichets fermés

4-2 dans une patinoire Charlemagne remplie de spectateurs.

Avatar photo

Publié

le

Une fois encore, les Lions ont rugi ! Mené pendant quarante minutes, le Lyon Hockey Club a renversé Meudon (4-2) mercredi soir à Charlemagne, devant plus de 3 200 spectateurs conquis.

Longtemps bloqués par le gardien francilien Adrien Vazzaz, les hommes de Damien Raux ont trouvé la faille dans un dernier tiers étincelant. Rocco Andreacchi a égalisé avant que Lucas Chautant, auteur d’un doublé, et Ranel Vafin ne scellent la victoire. Solides défensivement et efficaces dans le money time, les Lions signent un troisième succès consécutif et grimpent sur le podium de la D1.

Retour en vidéo par Roméo Couturier.

Continuer à lire

Sport

Basket. La LDLC ASVEL l’emporte 85-79 face à Dubaï Basketball

Les villeurbannais de la LDLC ASVEL l’ont emporté 85-79 face au Dubaï Basketball ce 23 octobre à la LDLC Arena.

Avatar photo

Publié

le

Hier soir, dans une LDLC Arena en fusion et dans une ambiance incandescente, l’ASVEL a renversé Dubai Basketball au terme d’un dernier quart-temps de feu, s’imposant 85-79 devant un public électrique. Retour en images par Loïck Andujar.

Victoire de la part de nos joueurs lyonnais. • © Loïck Andujar – Le Radar Lyonnais

Menés 59-66 à l’entame des dix dernières minutes, les Villeurbannais ont trouvé les ressources pour rallumer la flamme. Portés par une salle survoltée, ils sont revenus dans le match, puis, à deux minutes de la fin, un trey de Watson a fait exploser la LDLC Arena, ramenant l’ASVEL à un point (76-77).

Dans une fin de match étouffante, les hommes de Pierric Poupet ont enchaîné un 7-0 dans le money time. Une communion intense entre les joueurs et leur public, pour une victoire au goût de caractère.

En conférence de presse, l’entraîneur salue un de ces joueurs : « David Lighty a fait quelque chose de spécial ce soir. Ce n’était pas une question de statistiques ou d’état d’esprit. En revenant sur le terrain, il a insuflé une dynamique nouvelle, il a tiré tout le monde vers le haut. Ce soir, il a vraiment porté l’équipe sur ses épaules. »

Hier soir, l’ASVEL a rappelé qu’à la LDLC Arena, rien n’est jamais fini tant que le buzzer n’a pas retenti.

Prochaines occasions de voir les Villeurbannais jouer à l’Astroballe : le 1er novembre contre Chalon-sur-Saône ou le 14 novembre face à Belgrade.

Continuer à lire

Sport

Hockey. Les Lyonnais l’emportent 4-3 face à Dunkerque

Les Lions du Lyon Hockey Club recevaient les Corsaires de Dunkerque hier soir.

Avatar photo

Publié

le

Les Lyonnais ont arraché la victoire 4-3 contre Dunkerque hier soir. Retour en images sur cette folle soirée par Loïck Andujar.

Très beau match pour nos Lyonnais. • © Loïck Andujar – Le Radar Lyonnais

Hier soir, la Patinoire Charlemagne vibrait sous les cris et les tambours des supporters lyonnais. Les Lions du Lyon Hockey Club ont offert à leur public une soirée renversante face aux Corsaires de Dunkerque.

Menés 2-1 au début du troisième tiers-temps, les Lyonnais ont totalement renversé le match en s’imposant 4-3 dans une ambiance électrique. Portés par une patinoire en fusion, les Lions ont enchaîné les offensives, réveillant la foule à chaque action.

Dunkerque, solide et accrocheur, a longtemps cru tenir la victoire, mais c’était sans compter sur la détermination lyonnaise.

Un match intense, une communion totale avec le public : hier soir, les Lions ont rugi plus fort que les Corsaires.

Prochains matchs à domicile de nos Lyonnais : le 29 octobre contre Meudon, le 15 novembre contre Cholet et le 22 novembre contre Valenciennes. On sera au rendez-vous pour les soutenir !

Continuer à lire

EN TENDANCE