- Cet évènement est passé.
Les 20 ans de l’Épicerie Moderne #1

Pour ses 20 ans, l’Epicerie Moderne invite Walter Astral, Marta, Lulu Van Trapp, Lùlù, Antenn.e et Monika.
Walter Astral
Un culte pour l’onirisme et l’absurde harmonisé dans des transes mystiques c’est ce qui a réuni et poussé le duo de Walter Astral à composer une pop psychédélique embrassant de façon surprenante les univers de la techno et de l’acid. Un son de guitare rétro, des basses acid, un vieux banjo et des drum machines, c’est le genre d’hybridation musicale rétro futuriste insensée qui fait sourire et nous désarçonne, telle une hallucination collective dont on ne se lasse pas. Walter Astral est un druide euphorique, un explorateur de multivers qui nous entraîne dans une épopée onirique et cosmique pour mieux altérer nos conceptions de la réalité.
Marta
Marta, c’est la fusion parfaite entre techno et instruments acoustiques, avec violon et drums.
Déjà distingué par la sélection Qobuzissime, Room, leur premier EP, repousse encore plus loin les limites de leur son distinctif. Mélangeant habilement techno et instrumentation acoustique, cette collection de morceaux électroniques dansants offre une expérience minimale et progressive. S’inspirant d’artistes comme Floating Points et Max Cooper, Marta continue d’explorer l’alliance unique du violon, de la batterie et d’effets sonores sophistiqués.
Lulu Van Trapp
Lulu Van Trapp c’est un totem, un cri de ralliement. Leur musique est une plongée effrénée dans les tréfonds de la capitale qui a vu naître leur art. Un lieu mouvant, inclusif, un mélange de fête et de dystopie. Un esprit résolument punk mais volontairement populaire, au rythme des guitares saturées et des synthés, le groupe se voue à une performance sensuelle et théâtrale. Une pléiade revendicatrice, enchaînant chansons épiques, sensibles, qui se libère de toutes les cases trop étroites pour contenir les aspirations du groupe. Lulu Van Trapp casse les codes pour concrétiser les rêves d’émancipation et s’affranchir des idées conventionnées.
Lùlù
L’alliance Rhône / Bouches du Rhône présente un supergroupe de power pop avec des membres d’Avions, Irnini Mons, Edgar Suit, Pogy et les Kéfars. Lùlù balance, en français et en italien, chansons d’amour pour les anxieux et bijoux glam rock pour les rêveurs, avec une seule idée en tête : faire des tubes. Ambiance nuits d’insomnie caniculaires, soirées entre potes à courser le soleil et poésie du verre renversé.
Antenn.e
Antenn.e, ce sont trois Rimbaud punks 2.0 qui s’affranchissent des codes et proposent une musique poétiquement désordonnée. Le groupe trace sa route et dévoile un live passionné, vivant et sous tension. La basse se veut mélodique, la guitare harmonique, la batterie bavarde.
Des Beatles à Sonic Youth, en passant par Peter Kernel ou Gang of Four, les influences multiples dévoilent la force du groupe, son ambivalence, afin de faire une musique intelligible par tous.tes.
Monika
Monika est un groupe de trois musicien·nes originaires de Saint-Etienne, formé dans un grenier sous-chauffé. Leur musique est née d’une passion commune pour le rock, le punk anglais 90’s et la techno en tout genre. MONIKA, c’est un son bercé par les beats révoltés et puissants de la scène électro-clash française, influencé par des artistes comme Rebeka Warrior, Vitalic, mais aussi le rock électronique et planant de Poni Hoax.
Sur scène, synthés poussiéreux, guitares crasseuses et histoires absurdes sur fond de TV cathodiques sont les mots d’ordre de ces trois artistes pour une musique libre et communicative.
