La Bête Noire
La Bête noire, solo initialement créé et interprété en 2017 par Raphaëlle Boitel, est une chorégraphie performative autour de la complexité du corps.
Au plateau, une femme se contorsionne, elle lutte contre ses bêtes noires, elle se bat pour son identité, son âme. À l’instar du circassien dans l’exercice extrême de sa performance physique, Raphaëlle Boitel nous tend un miroir troublant des souffrances que nous nous infligeons, de la pression que l’on peut nous faire subir et des sacrifices que l’on accepte.
Petite Reine
Petite Reine, nouvelle création de la Compagnie L’Oublié(e), est une satire clownesque acrobatique sur l’emprise dans le couple.
Edith a tout fait pour être à la hauteur. Tout essayé. De courses folles en acrobaties, elle se démène pour répondre aux attentes impossibles à satisfaire. Ce seul en scène de vélo acrobatique explore avec poésie le thème de l’emprise amoureuse. Entre prouesses physiques et pointes d’humour, Petite Reine questionne la place de la femme dans la société et dénonce les contraintes invisibles qui pèsent sur elle. Un récit d’une grande sensibilité qui nous fait rêver à la plus belle des échappées.